Alors que tout le monde se fait du souci à propos de la sécurité de l’accès de leur domicile, peu de chefs d’entreprise se préoccupent du système de sécurité de leurs locaux professionnels.
Probablement à cause de la présence des personnes spéciales qui s’occupent de la surveillance des accès. Cependant, une alarme pour professionnel généralement associée à un service de télésurveillance offre toutes les garanties nécessaires à la sécurité des biens et des personnes.
D’ailleurs, plusieurs types de systèmes de sécurité existent pour permettre de sécuriser les portes des entreprises.
Comment protéger son entreprise ?
Du simple contrôle d’accès à la surveillance à distance du local, en passant bien entendu par la détection des intrusions, les systèmes d’alarme conçus à l’attention des professionnels offrent désormais une large panoplie d’outils et services permettant de protéger les locaux de l’entreprise. Pour les contrôles d’accès en particulier, vous pourrez faire en sorte que seul le personnel peut entrer dans votre local grâce à des outils de protection innovants. Bien sûr, vous pourrez adopter la méthode traditionnelle comme l’utilisation des clés, mais cela peut vite devenir inadapté surtout lorsqu’il y a beaucoup de portes à ouvrir et que le nombre de salariés est au-dessus de 10.
Dans ce cas, vous pourrez miser sur des solutions plus efficaces et qui permettent une grande souplesse grâce à la technologie d’identification de la personne qui entre dans l’entreprise. Entre autres, vous pourrez miser sur la carte magnétique ou la porte coupe-feu badge d’accès unique et nominatif.
De plus, avec l’avancée de la technologie, vous avez la possibilité de choisir entre le clavier à code, le lecteur de badge, le cylindre électronique, le portier audio ou vidéo, etc.
Les systèmes d’alarme
En renforçant l’accès de votre local professionnel, le risque d’intrusion et minimisé, mais pour une sécurité optimale, il est important de mettre en place des systèmes de sécurité plus performants. Cela dit, il est possible de mettre en place de systèmes d’alarme qui sont les pendants actifs, dissuasifs et audibles d’un système de sécurité. En d’autres termes, une alarme pour les professionnels, c’est le gage de la sécurité.
Selon le type de capteurs adoptés par l’alarme, les détecteurs peuvent tout de suite repérer de manière automatique certains phénomènes qui indiquent une intrusion. D’ailleurs, certains appareils sont conçus pour détecter les événements dangereux tels qu’un incendie, une inondation, une fumée, etc. Dans ce cas, l’alarme protège non seulement votre entreprise des imposteurs, mais vos salariés contre les catastrophes.
Dans tous les cas, cette solution se révèle très innovante, souple et évolutive, surtout lorsque vous misez sur les alarmes sans fil.
Qu’en est-il des caméras de surveillance ?
Pour une entreprise, une caméra de surveillance est un autre dispositif de sécurité complémentaire. Intégrée généralement avec un système de vidéosurveillance, elle garantit la totale sécurité de votre locale professionnelle. D’ailleurs, grâce à l’évolution de la nouvelle technologie, ces caméras peuvent être filaires ou sans-fil selon vos besoins et vos envies. De plus, vous avez également la possibilité de choisir entre des appareils analogiques ou numériques selon les besoins.
Fonctionnant H24 et tout au long de la semaine, ces caméras sont destinées à un usage intérieur ou extérieur ou les deux en même temps. Dans tous les cas, elles sont reliées à une centrale et un système d’enregistrement contrôlé continuellement par un professionnel.