Caméra de videosurveillance

Il y a toujours eu un besoin de caméras de sécurité qui offrent une image en couleur nette la nuit. Les caméras de sécurité à vision nocturne infrarouge conventionnelles existent depuis plus de 20 ans maintenant. Bien que ces capteurs aient rempli leur fonction pour le moment, de nouvelles exigences ont poussé les ingénieurs de Sony à développer des capteurs d’image capables de capter la couleur à très faible luminosité.

Les lumières infrarouges à LED avec des capteurs d’image à faible luminosité ne peuvent offrir que des images de vision nocturne en noir et blanc. Bien que les caméras de vision nocturne donnent une idée de ce qui se passe pendant la lecture vidéo, même avec des caméras haute résolution, la reconnaissance faciale et les détails spécifiques ne sont pas si clairs. Les images en noir et blanc ont beaucoup de pixellisation du bruit qui supprime les détails importants des séquences vidéo. De plus, beaucoup de caméras infrarouges ont des problèmes de réflexion qui provoquent un cercle blanc rond autour de l’image, détruisant toute la qualité de l’image la nuit.

Sony a créé STARVIS, une technologie de pixels rétro-éclairés utilisée dans les capteurs d’images CMOS pour les caméras de surveillance. Il présentait une sensibilité de 2000 mV ou plus par 1 µm2 (produit couleur, lorsqu’on utilise une source lumineuse de 706 cd/m2, F5.6 en 1 s d’équivalent d’accumulation), et combinait une haute qualité d’image dans les régions de lumière visible et de lumière proche infrarouge dans une trame.

Starlight offre une conception optimale pour les caméras de surveillance

Starvis a fourni une gamme étendue de lumière visible qui offre une plus large gamme de couleurs pendant la nuit dans une lumière extrêmement faible. Lumière extrêmement faible, ce qui signifie qu’une lumière stellaire de 0,0001 lux dans l’obscurité totale est suffisante pour fournir de la couleur la nuit.

Capteur d’image CMOS rétro-éclairé

Non seulement la sensibilité de l’image à la lumière avant a été optimisée, mais la compensation de l’éclairage arrière a également été optimisée pour apporter les couleurs de l’image à la lumière arrière. Diminution de la réduction du bruit et amélioration de la clarté.

Quelle est la différence entre Starlight et Starvis ?

La technologie Starvis est la propriété de Sony. Le nom Starvis vient de deux mots : « visibilité » et « étoile ». D’autres fabricants ont commencé à adopter cette technologie et à fabriquer leurs propres capteurs d’image CMOS à lumière étoilée. Puisque Starvis est une marque déposée de Sony, d’autres fabricants ont simplement utilisé le nom starlight pour leurs caméras de sécurité. Il y a une légère différence entre Starvis et la lumière des étoiles. Starvis a un meilleur indice de lux et une meilleure performance nocturne, avec une meilleure qualité de couleur. Il est difficile pour le novice de détecter une telle différence. Les chipsets CMOS de Starvis Sony sont plus chers que les caméras de sécurité Starlight, mais tout dépend de la marque.

La différence de prix entre les caméras de vision nocturne infrarouge conventionnelles et les caméras de sécurité Starlight est très faible, soit environ 10 % de plus. Les prix des caméras de sécurité sont aujourd’hui assez bon marché. Il vaut donc la peine de dépenser un peu plus d’argent pour obtenir des caméras de sécurité Starlight pour obtenir une meilleure clarté des couleurs la nuit.

Leave a Comment